Real Madrid : Zidane remplace Benitez

le
0
Real Madrid : Zidane remplace Benitez
Real Madrid : Zidane remplace Benitez

Lors d'une conférence de presse, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a officialisé ce lundi le limogeage de Rafael Benitez, le successeur de Carlo Ancelotti. Et c'est Zinédine Zidane qui va prendre le relais sur le banc des Merengue.

C’est désormais officiel, Rafael Benitez n’est plus l’entraîneur du Real Madrid. En poste depuis l’été dernier, le technicien espagnol a été limogé au lendemain du match nul concédé sur la pelouse de Valence (2-2, 18eme journée de Liga). Et ceci malgré un contrat qui courait jusqu’en juin 2018. Sur la sellette depuis plusieurs semaines, l’ancien coach de Valence ou encore de Naples a officiellement été démis de ses fonctions ce lundi. Alors que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo pointent à quatre longueurs de l’Atlético Madrid (et à deux unités du FC Barcelone, qui compte un match en moins), Florentino Pérez, le président des Merengue, a fini par lâcher le successeur de Carlo Ancelotti, qui paye notamment ses mauvaises relations avec certains de ses cadres.

Et pour remplacer Rafael Benitez, La Maison Blanche a décidé de jeter dans le grand bain Zinédine Zidane, l’actuel entraîneur du Castilla. La presse anglaise a récemment évoqué un éventuel retour du Special One José Mourinho mais c’est le champion du monde 1998 qui va bel et bien prendre le relai. Le tout pour sa première expérience à la tête d’une équipe professionnelle. Florentino Pérez prend un risque non négligeable en misant sur un novice (qui doit être épaulé par l’Argentin Santiago Solari et par David Bettoni), mais Rafael Benitez a précipité cette nomination qui était à la base prévue pour l’été prochain, voire la saison suivante. Mais demain, c’est déjà aujourd’hui du côté du Santiago Bernabeu.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant