Real Madrid : Zidane nommé entraîneur à la place de Benitez

le , mis à jour le
0
Real Madrid : Zidane nommé entraîneur à la place de Benitez
Real Madrid : Zidane nommé entraîneur à la place de Benitez

Le match nul du Real Madrid à Valence dimanche soir (2-2) a été fatal à Rafael Benitez. Arrivé en juin 2015 à la tête de la Maison blanche, le coach espagnol a été limogé ce lundi, a déclaré Florentino Pérez, président du Real, lors d'une conférence de presse, confirmant les annonces de plusieurs médias espagnols dont le quotidien sportif «Marca» ou la radio «Cope».  

Florentino Pérez a, par la même occasion, présenté le prochain entraîneur, qui n'est autre que Zinedine Zidane, présent lors de cette conférence de presse. Légende du club madrilène, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France était manageur de la Castilla, l'équipe B du Real Madrid, depuis l'été 2014. Lors de la saison 2013-2014, il avait occupé le poste d'adjoint du prédécesseur de Benitez, Carlo Ancelotti. Selon la radio «Cope», Zinedine Zidane arriverait sur le banc de touche accompagné d'un autre ancien joueur du Real, l'Argentin Santiago Solari. 

«C'est un jour important pour moi»

«Zidane est sans aucun doute un des plus grands joueurs de l'histoire du football. Il sait parfaitement ce que signifie faire partie de l'équipe première du Real Madrid. On a conquis la dixième Ligue des champions de notre histoire avec lui sur le banc de touche comme adjoint. Zinedine Zidane, c'est ton stade et ton club. Pour moi, c'est une fierté de t'avoir à mes côtés», a déclaré Florentino Pérez. 

«Je veux remercier le club, à toi, président, pour me donner cette opportunité. Je vais donner le meilleur possible à cette équipe pour gagner des titres cette saison. Demain, je serai avec l'équipe pour travailler. C'est un jour important pour moi», a rétorqué Zinedine Zidane avant d'être rejoint pas sa famille sur l'estrade pour réaliser une photo.

Cette image fera date !

#Zidane #RealMadrid pic.twitter.com/u5ucllfhzD— INFOSPORT+ (@infosportplus) 4 Janvier 2016

Le Real n'a gagné aucun grand match

«Zizou», ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant