Real Madrid : Zidane ne fait pas la fine bouche

le
0

Zinedine Zidane savoure la qualification du Real Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après la nouvelle victoire contre l'AS Rome mardi en huitième retour (2-0). Mais l'entraîneur merengue est conscient que son équipe doit encore monter en puissance.

Le Real Madrid a mis fin une sale série. Après huit éliminations consécutives en Ligue des Champions contre les clubs italiens, les Merengue ont confirmé mardi en huitième de finale retour leur succès du match aller contre l’AS Rome et ainsi validé leur billet pour les quarts. Au plus soulagement de Zinedine Zidane. « Ce n’était pas évident, a lâché l’entraîneur du Real Madrid au micro de Canal Plus après le match. On avait gagné 2-0 là-bas, on gagne 2-0 ce soir (mardi). On savait qu’on allait avoir un match difficile, on l’a eu. On est aussi satisfait de ne pas avoir pris de but, c’est surtout ça qui fait plaisir. »

« On savait qu’on allait souffrir et on a souffert »

Si le technicien français reconnaît que son équipe peut encore faire bien mieux, il la voit progresser depuis son entrée en fonction au début de l’année civile. « On n’est pas trop mal, il faut continuer dans cette lignée. Plus on va avancer dans la compétition, plus ça va être difficile, les joueurs en sont conscients. L’important, c’est que le travail soit bien fait. On est satisfait, on savait qu’on allait souffrir et on a souffert. On va attendre le tirage au sort maintenant et on sait que le prochain adversaire sera plus compliqué que celui de ce soir. »

« On va monter en puissance »

Zidane veut même croire à une victoire finale et à un onzième triomphe en C1 de son club, même s’il parait aujourd’hui en retrait des grands favoris de la compétition que sont le FC Barcelone et le Bayern Munich. « Tant que c’est possible... (sourire) On est bien, physiquement aussi. On va monter en puissance, donc il y a la possibilité de faire quelque chose. On sait aussi que ce sera difficile. Mais on va se préparer pour en tout cas. » Avec cette qualification pour les quarts, Zidane s’est en tout cas donné un peu de répit dans un contexte pesant pour lui et pour son équipe. C’est déjà ça...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant