Real Madrid : Une pétition et cinq C1 en moins ?

le
0

Alors que le Real Madrid est en course pour un 11eme titre en Ligue des Champions, une pétition, qui a déjà recueilli 50 000 signatures, a été lancée pour lui retirer ses cinq premières, acquises entre 1955 et 1960.

Le Real Madrid destitué de ses cinq premières coupes européennes ? C’est en tout cas le souhait des 50 000 personnes qui ont déjà voté la pétition, adressée à l’UEFA et mise en ligne le 12 mai dernier sur la plateforme dédiée change.org. Une initiative qui fait jaser car les signataires dénoncent le fait que les cinq premières coupes européennes, remportées entre 1955 et 1960 par des Madrilènes qui viseront un onzième titre en C1 face à l’Atlético Madrid le 28 mai prochain, avaient un format trop différent de celui de la Ligue des Champions actuelle. 

Les premières coupes d’Europe se jouaient sur invitation

En effet, les premières compétitions européennes se jouaient sur invitation alors qu’aujourd’hui, il faut évidemment se référer aux résultats sportifs du club dans son championnat national. Lors de sa première participation à la compétition continentale, le Real Madrid avait été opposé, en huitièmes de finale, au Servette Genève, alors sixième du championnat suisse, tandis que l’autre finaliste de cette édition, le Stade de Reims avait rencontré, en demi-finale, le cinquième de la ligue écossaise.

« Au nom des valeurs représentées par le sport et la démocratie »

« Nous voulons demander, au nom des valeurs représentées par le sport et la démocratie, que les titres européens du Real Madrid, remportés entre 1955 et 1960 soient révoqués. Ce serait une reconnaissance car ces trophées ne correspondent pas à la Ligue des champions actuellement », argumente le créateur de la pétition. Pas sûr qu’on lui donne raison et que cinq trophées soient retirés à l’un des clubs les plus prestigieux du monde...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant