Real Madrid : Ronaldo encore absent

le
0
Real Madrid : Ronaldo encore absent
Real Madrid : Ronaldo encore absent

Toujours gêné par une douleur au genou gauche, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois dû déclarer forfait pour la finale de la Coupe du Roi, mercredi soir face au Barça au stade Mestalla de Valence. Carlo Ancelotti, l'entraîneur madrilène, a officialisé l'absence de sa star portugaise, ce mardi midi en conférence de presse. « On le sait depuis ce matin, a avoué l'ancien coach du PSG. Mais l'équipe a toujours bien réagi lors des matchs qu'il a manqués et ce sera à nouveau le cas demain. »

Uniquement par précaution ?

Visiblement tout près de pouvoir reprendre la compétition, le Ballon d'Or 2013, blessé au match aller contre Dortmund, aurait uniquement été laissé au repos pour cette finale pour « ne pas prendre de risques ». Ancelotti, embarrassé, s'est toutefois senti le besoin de préciser que « CR7 » ne s'était aucunement blessé en raison de l'accumulation des matchs. « Il n'a pas été ménagé parce qu'il n'en avait pas besoin. Il a contracté une blessure que beaucoup de joueurs connaissent à ce stade de la saison. S'il avait été fatigué plus tôt dans la saison, on ne l'aurait pas fait jouer. »

De retour pour le Bayern à Bernabeu ?

Le Real n'a donc pas utilisé son joueur vedette à l'extrême ? Non, répond Ancelotti, qui attend de surcroît le retour de Ronaldo sur les terrains au plus vite. « Nous avons été attentifs avec lui, comme avec les autres joueurs. Il n'est pas disponible pour ce match parce que nous ne voulons pas prendre de risques. Nous avons d'autres matchs importants cette saison. » Dès le 23 avril à Bernabeu se profile notamment pour les Merengue une demi-finale de Ligue des Champions extrêmement importante face au Bayern Munich. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant