Real Madrid : Rafael Benitez succède à Carlo Ancelotti

le , mis à jour à 13:22
0
Real Madrid : Rafael Benitez succède à Carlo Ancelotti
Real Madrid : Rafael Benitez succède à Carlo Ancelotti

Rafael Benitez entraînera le Real Madrid pour les trois prochaines saisons. Le club merengue a confirmé l'arrivée du coach espagnol ce mercredi par un communiqué de presse publié sur son site internet. La présentation officielle a eu lieu à 13 heures depuis le stade Santiago Bernabeu. «J'espère que nous jouerons bien et que nous remporterons des titres», a simplement expliqué Benitez, remerciant le président du Real Madrid de sa confiance et en laissant échapper quelques larmes. 

L'unique mission du nouveau coach sera de remporter un titre avec la «Maison Blanche», ce que n'a pas réussi à faire cette saison Carlo Ancelotti, remercié par le président Florentino Pérez il y a dix jours. Pour cela, Rafael Benitez dispose déjà d'un des plus beaux effectifs de la planète football et devrait avoir droit à quelques recrues importantes : les arrivées du gardien David de Gea, en provenance de Manchester United, et de l'attaquant argentin Kun Aguero, depuis Manchester City, sont très souvent évoquées ces derniers jours. 

Où Benitez passe, l'équipe gagne

Pour Rafael Benitez, cette arrivée au Real sonne plutôt comme un rêve enfin accompli, vingt ans après avoir quitté la capitale espagnole. Né à Madrid, formé au Real, il y a ensuite joué, en équipe B, jusqu'en 1981. Il y a également commencé en tant qu'entraîneur, toujours avec l'équipe B, entre 1993 et 1995. 

Il s'est ensuite affirmé en tant que coach à la tête du FC Valence. Entre 2001 et 2004, Benitez arrache deux Ligas au nez et à la barbe du Real Madrid et du FC Barcelone (2002, 2004) et gagne même une Ligue Europa, contre Marseille (2004). Recruté ensuite par Liverpool, il remporte la Ligue des champions des sa première saison au terme d'une finale entrée dans la légende contre l'AC Milan (2005). Benitez permet également aux Reds de glaner quelques coupes nationales et, à nouveau, de tutoyer les sommets de la Premier league. 

Son parcours ensuite ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant