Real Madrid : Odegaard reste avec les Zidane

le
0
Real Madrid : Odegaard reste avec les Zidane
Real Madrid : Odegaard reste avec les Zidane

Le jeune attaquant norvégien Martin Odegaard a été convoqué par Zinédine Zidane pour le début de la saison du Castilla en Segunda B. L'équipe de Zizou vise la montée en seconde division espagnole malgré la jeunesse de l'effectif.

C’est officiel. Martin Odegaard, la jeune pépite norvégienne recrutée l’an passé par le Real Madrid, a été retenu dans le premier groupe de la saison de Zinédine Zidane, entraîneur du Castilla, l’équipe réserve du Real Madrid qui évolue en troisième division.  Odegaard, qui avait montré son mécontentement la saison passée, se sentant déclassé et devant parfois faire ses gammes avec les jeunes alors qu’il rêvait de l’équipe première, devrait s’entraîner cette saison avec les pros de l’équipe première de Rafael Benitez. Mais il sera laissé à disposition de Zidane tant qu’il n’aura pas gagné sa place dans le groupe de l’équipe une.
 
Odegaard n’a pas joué les matchs amicaux cet été avec le Castilla, restant avec le groupe de Benitez. Il devra gagner sa place dans le onze concocté par Zidane, qui a eu du mal à trouver le cadre lors de son dernier match amical. Il sera notamment en balance avec Enzo Zidane, l’aîné des fils du champion du Monde 1998. « Les garçons ont fait du bon travail pendant la pré-saison, a indiqué Zizou sur le site du club. Maintenant, il faut bien débuter lors du premier match. »  Zidane qui vise la montée en deuxième division après avoir échoué la saison passée, se méfie de la jeunesse de son effectif, encore rajeuni cet été après la refonte des sections de jeunes au sein du Real.

Il s’attend  à affronter chaque week-end des équipes plus solides physiquement que la sienne : « Mes joueurs ont de la qualité mais il ne connaisse pas cette catégorie d’âge et ils devront d’abord voir ce qu’ils vont avoir à affronter chaque dimanche. La division  est difficile et ils vont évoluer contre des joueurs plus âgés. Ce sera une  saison compliquée, mais nous allons essayer de monter en seconde division, nous travaillons pour cela. » Luca Zidane, champion d’Europe des moins de 17 ans avec la France cet été, débutera lui en Juvenil B, sous les ordres d’un ancien grand joueur du club, Santiago Solari. Pour l’anecdote, en arrivant pour évoluer au Real Madrid en 2001, Zidane avait refusé de prendre le numéro 21, qu’il portait à la Juventus de Turin et l’avait laissé à disposition du gaucher argentin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant