Real Madrid : Le club dénonce la partialité de Platini

le
0
Real Madrid : Le club dénonce la partialité de Platini
Real Madrid : Le club dénonce la partialité de Platini
Dans un communiqué officiel, le Real Madrid a réagi aux propos de Michel Platini. Le club madrilène reproche au président de l'UEFA de manquer de neutralité concernant le choix de l'attribution du Ballon d'Or.

C'est le sujet qui fâche du côté de la capitale espagnole depuis quelques jours et la déclaration de Michel Platini. « Plusieurs méritent le Ballon d'Or mais, selon moi, ce prix doit aller à un champion du monde en année de Coupe du monde », avait déclaré le président de l'UEFA mercredi à Madrid. Un pavé dans la marre balancé dans le propre fief du héros local et favori au trophée, Cristiano Ronaldo. Il n'en fallait pas plus pour retourner la Maison Blanche. Après son entraîneur, Carlo Ancelotti, le club madrilène s'est à son tour indigné de tels propos, dans un communiqué publié ce vendredi. « Devant les déclarations du président de l'UEFA, Michel Platini, concernant l'attribution du Ballon d'Or, le Real Madrid souhaite témoigner de son étonnement quant aux préférences affichées, de surcroît, lorsque celles-ci émanent du plus haut représentant du football européen, dont on attend la plus stricte neutralité. »

Le Real Madrid a par ailleurs profité de l'occasion pour rappeler que « le Ballon d'Or est une récompense individuelle et que l'attribution ne doit se faire qu'en fonction des performances individuelles des joueurs ». Avant de finalement conclure le communiqué par un éloge à la gloire de CR7 : « Cristiano Ronaldo réalise la meilleure année de sa carrière ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant