Real Madrid : La FFF soutient Zidane

le
0
Real Madrid : La FFF soutient Zidane
Real Madrid : La FFF soutient Zidane
Suspendu trois mois par la Fédération espagnole pour avoir entraîné la réserve du Real Madrid sans diplôme valide, Zinedine Zidane a reçu la soutien de la FFF, qui s'estime mise en cause dans l'affaire.

La FFF soutient Zinedine Zidane et se défend. « La Fédération Française de Football a, à nouveau, apporté son soutien à Zinedine Zidane suite à la décision de la Commission espagnole de le sanctionner pour non détention du diplôme d'entraîneur nécessaire, a expliqué l'instance dans un communiqué publié mardi. La FFF a sollicité directement le Président de la Fédération Espagnole de Football pour lui préciser que la décision de la Commission espagnole revient à sanctionner le choix de Zinedine Zidane de suivre le cursus français de formation pour l'obtention du BEPF, alors que les règlements de l'UEFA permettent à un entraîneur en cours de formation d'exercer son métier. »

Noël Le Graët, le président de la FFF, estime qu'il « est dommageable pour le football européen qu'un joueur aussi emblématique que Zidane, qui a décidé de suivre la formation française d'entraîneur, reconnue dans le monde entier, ne puisse exercer son métier comme le permet l'UEFA. » A l'origine de la plainte, Miguel Galan, le directeur de la Cenafe Escuelas*, a estimé que cette sanction était logique. « Pour le Real Madrid Castilla, le niveau d'entraîneur requis est le niveau 3. Et à ce que je sache, Zidane ne dispose pas d'un diplôme de ce niveau. Ou du moins, il n'a pu présenter une équivalence à la Fédération espagnole de football, a expliqué Miguel Galan sur RMC. Pendant trois mois, il a donc entraîné sans diplôme. Pour contourner ça, ils ont donné le nom de son adjoint comme entraîneur. C'est comme si vous n'aviez pas de permis de conduire et que vous conduisez avec le permis d'un autre. » L'affaire ne fait que commencer puisque le Real Madrid a contesté la sanction.
 
*Centre national espagnol de formation des entraîneurs de football (un organisme privé)
 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant