Real Madrid : L'adjoint de Zidane n'a pas le bon diplôme

le
0
Real Madrid : L'adjoint de Zidane n'a pas le bon diplôme
Real Madrid : L'adjoint de Zidane n'a pas le bon diplôme

Selon le journal catalan Mundo Deportivo, l'adjoint de Zinédine Zidane sur le banc du Real, David Bettoni, n'a pas le diplôme exigé par la Fédération espagnole pour ce genre de poste.

La presse catalane surveille de près Zinédine Zidane. Et ses premiers pas en tant qu’entraîneur de l'équipe première du Real Madrid. Mundo Deportivo, quotidien pro-Barça, affirme que David Bettoni, l'adjoint de ZZ sur le banc, n'a pas le diplôme requis par la réglementation espagnole pour occuper le poste. L'adjoint de 44 ans ne disposerait pas de la licence UEFA Pro, mais d'une licence A qui lui permettrait de diriger une équipe au niveau régional. Sans la licence UEFA Pro, David Bettoni ne peut pas donner de consignes sur le banc du Real selon le règlement espagnol.

Il y a quelques mois, la Fédération espagnole de football avait mis des bâtons dans le roues de Zinédine Zidane pour les mêmes raisons lorsqu'il entraînait l'équipe B du Real. Inquiété dans un premier temps, l'ancien international français avait repris ses fonctions après l'annulation de sa sanction par le Tribunal administratif du Sport espagnol (TAD).

Mais le Real a visiblement prévu le coup en trouvant une parade. Lors de la large victoire du club merengue contre la Corogne samedi dernier (5-0), la Maison Blanche n'a pas inscrit David Bettoni sur la feuille de match alors que ce dernier était bien sur le banc. Un moyen de se mettre à l'abri et d'éviter les possibles réclamations des adversaires. Tant que le Français reste sur le banc sans donner de consignes, il ne risque rien. Et le Real non plus. Mais il parait évident que la presse catalane gardera un œil attentif sur l'adjoint de ZZ.

Communiqué du Real Madrid

Le Real Madrid C. F. communique que David Bettoni n'est pas le second entraîneur de l'équipe première comme le disait quelques informations sorties ces dernières heures. Comme l'a déjà dit Zinédine Zidane en conférence de presse lors de sa présentation, le 5 janvier dernier, il n'a pas de second entraîneur. David Bettoni fait partie du staff technique de l'équipe première en qualité d'adjoint de l'entraîneur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant