Real Madrid : et Zidane décida de faire entrer en jeu son fils Enzo

le
0
Real Madrid : et Zidane décida de faire entrer en jeu son fils Enzo
Real Madrid : et Zidane décida de faire entrer en jeu son fils Enzo

La nouvelle a agité les réseaux sociaux ce dimanche après-midi. Convoqué par son père, Enzo Zidane a effectué ses débuts avec l'équipe réserve du Real Madrid. Des débuts couronnés de succès puisque l'équipe de Zinédine Zidane, invaincue depuis un mois, s'est imposée 2-1 à domicile face à l'UB Conquense, club de Cuenca (centre de l'Espagne). Le jeune milieu de terrain n'a pour autant pas joué un rôle déterminant dans cette victoire puisqu'il est entré en jeu à la 88e minute. 

Zinédine Zidane, entraîneur de la réserve du Real Madrid, avait choisi d'appeler son fils Enzo pour ce match de championnat, une première pour le jeune milieu de terrain de 19 ans. 

L'ex-numéro 10 des Bleus a donc glissé ses conseils à l'oreille de son fils juste avant son entrée sur le terrain. 

Les conseils de papa coach à Enzo. #zizou #castilla pic.twitter.com/tvV8yUD3GU-- frédéric hermel (@fredhermel) 16 Novembre 2014

Cette convocation marque une progression logique pour l'aîné des quatre fils de Zinédine Zidane. Enzo a débuté au Real en catégorie Benjamins en 2004, époque où son père, icône du football français, évoluait sous le maillot merengue (2001-2006).

En 2011, Enzo Zidane avait déjà été invité par José Mourinho, alors sur le banc de l'équipe première du Real Madrid, à s'entraîner avec le groupe professionnel. Le milieu offensif, qui a la double nationalité française et espagnole, a par ailleurs été convoqué avec la France chez les moins de 19 ans. Ses cadets Luca, 16 ans, Theo, 12 ans, et Elyaz, 8 ans, jouent également dans les équipes de jeunes du Real Madrid.

Enzo Zidane s'échauffe... #Castilla #zizou pic.twitter.com/fvYLFNOP8p-- frédéric hermel (@fredhermel) 16 Novembre 2014

Enzo Zidane remplaçant pour le match Castilla-Conquense. #zizou pic.twitter.com/hhOffhHV3P-- frédéric hermel (@fredhermel) 16 Novembre 2014

VIDEO. PSG-Real Madrid : Enzo Zidane a ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant