Real Madrid : Des nouvelles de Khedira

le
0
Real Madrid : Des nouvelles de Khedira
Real Madrid : Des nouvelles de Khedira

Opéré du genou droit au mois de novembre, Sami Khedira continue son programme de rééducation. Après avoir travaillé à Augsbourg et Madrid, l'international allemand se trouve désormais dans le sud de la Sicile. Celui qui fêtera ses 27 ans dans quelques jours a fait part de son plaisir de retrouver les terrains sur le site officiel du Real Madrid : « Désormais je me sens comme un footballeur. Etre ici, sur un terrain de football, est comme se sentir à la maison. Durant les dernières semaines, je me suis entraîné plus confortablement avec mon genou. Je suis très content de fouler de nouveau le terrain, être avec un ballon et courir à l'air libre. J'ai la sensation que je me rapproche de la fin, je suis proche de retrouver l'équipe et cela me donne de la motivation pour continuer à lutter. »

Des moments difficiles

L'ancien joueur du VFB Stuttgart est revenu sur les moments difficiles traversés après sa blessure : « Les débuts ont été durs. Les quatre ou cinq premières semaines ont été les plus difficiles. J'étais avec des béquilles et je ne pouvais pas marcher... J'étais très limité. » Bien que blessé de longue date, le milieu de terrain madrilène ne perd pas de vue les objectifs du club : « Nous avons l'opportunité de gagner trois titres. Surtout la Ligue des Champions, tous les supporters veulent que nous la gagnons, et nous les premiers. »

La Coupe du Monde comme objectif

Comme l'affirme le médecin qui le suit, le numéro 6 du Real Madrid est proche de retrouver la compétition, mais aucun risque ne sera pris : « Nous lui avons dessiné un plan de récupération, que nous avons suivi très fidèlement, en quatre phases plus une cinquième qui est avec l'équipe. Il lui reste à terminer la quatrième. Quand nous serons certains qu'il ait 100 % de sa force musculaire et le contrôle du genou, nous pourrons décider qu'il s'entraîne avec l'équipe. » Sami Khedira, qui entrevoie le bout du tunnel, a évidemment la Coupe du Monde 2014 en ligne de mire. Il est l'un des hommes de base de Joachim Löw, disputant la totalité des rencontres lors du Mondial 2010 et de l'Euro 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant