Real Madrid Castilla : Les Zidane gagnent encore ensemble

le
0
Real Madrid Castilla : Les Zidane gagnent encore ensemble
Real Madrid Castilla : Les Zidane gagnent encore ensemble

Troisième match et troisième succès pour le Castilla de Zinédine Zidane, dans les Iles Canaries cette fois. Avec un Enzo Zidane titulaire et double passeur décisif, l'équipe de Zizou se porte bien en tête de son championnat.

Ce week-end il ne fallait pas chercher Zinédine Zidane avec les anciennes gloires du Real Madrid pour le traditionnel match des légendes. Il n'était pas non plus avec France98 à Dijon, pour le match organisé par Eric Carrière pour récolter des fonds pour la recherche contre la maladie d'Alzheimer. Samedi sur son compte instagram, Zizou postait la photo d'un stade biscornu avec un message célébrant le football qu'il redécouvre aujourd'hui. Celui de la Segunda B. A La Palma face au Club Deportivo Mensajero, le Castilla de Zizou est allé chercher un troisième succès en autant de match malgré l'absence d'Odegaard. Et cela n'a pas été simple du côté des Canaries. Car le club insulaire avait forcément envie de briller face aux jeunes stars du club le plus prestigieux du monde.

A flanc de volcan, les locaux mettent le feu dans la surface madrilène et sur un tir dévié par un défenseur, Mensajero ouvre le score par Omar Fleitas pour le plus grand bonheur du public présent. Mais avant la pause, sur un corner d'Enzo Zidane venu de la gauche vers la droite, le Castilla égalise de la tête par Leon. Puis en seconde période, nouveau coup de pied de coin. Cette fois de la droite vers la gauche. Le capitaine des jeunes Merengue, numéro 10 dans le dos, s'exécute encore parfaitement pour trouver un second coup de tête victorieux de  cette fois. 2-1, le Castilla a renversé une situation compliquée pour le plus grand bonheur de Zidane père et fils, qui confortent leur rang de leader de leur groupe de Segunda B.

« C'est une victoire méritée pour nous, a expliqué à l'issue de la rencontre Zinédine Zidane au micro des reporters. Nous avons affronté un rival très difficile. Je suis très content de ces trois points. Nous avons très bien défendu. C'est ce que j'avais demandé aux joueurs : défendez bien et nous pourrons marquer. Nous l'avons bien fait et après leur but nous avons pu en marquer deux. » Et puis, interrogé sur les performances des uns et des autres, Zizou, accueilli la veille comme un héros à l'aéroport, a ressorti un vieux slogan qui avait assez bien fonctionné en 2006 : « Nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble. » Mais cette saison, les jeunes du Real Madrid et leur entraîneur ne connaissent que le goût du succès.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant