Real Madrid : Casillas revient sur sa mauvaise relation avec Mourinho

le
0
Real Madrid : Casillas revient sur sa mauvaise relation avec Mourinho
Real Madrid : Casillas revient sur sa mauvaise relation avec Mourinho
Ecarté lors de l'ultime saison de José Mourinho à la tête du Real Madrid, Iker Casillas, le gardien espagnol de 33 ans, est revenu sur sa relation tumultueuse avec le technicien portugais.

Iker Casillas a attendu d'être à nouveau titulaire dans le but du Real Madrid pour évoquer le cas José Mourinho. Alors que la saison passée, le gardien de la sélection espagnole jouait en Ligue des Champions tandis que Diego Lopez, aujourd'hui au Milan AC, disputait la Liga, « San Iker » a retrouvé sa place dans le onze titulaire depuis le début de la saison. Keylor Navas, pourtant brillant lors du Mondial brésilien avec le Costa Rica, apparaît désormais comme un vrai n°2. Dans une interview donnée Canal+ Espagne lundi soir, Casillas a pourtant affirmé qu'il n'a jamais envisagé de départ l'été dernier, notamment du côté d'Arsenal : « On a beaucoup parlé autour de ce transfert, mais il n'y a jamais rien eu de concret. J'ai toujours voulu rester au Real, me battre pour ce club et y finir ma carrière. Je suis convaincu qu'en allant jouer ailleurs, je réaliserai encore plus ce que cela signifie pour moi de jouer pour mon club. Cela m'aiderait à aimer encore plus le Real Madrid. »

Mais le passage le plus croustillant de son entretien concerne évidemment sa relation très délicate avec José Mourinho, qui a entraîné le Real Madrid de 2010 à 2013. Lors des derniers mois du Portugais à la tête de la Maison Blanche, Casillas a été cantonné au banc des remplaçants, après l'épisode de la taupe, au cours de laquelle il a été soupçonné de livrer des secrets du vestiaire madrilène à la presse : « C'est injuste de m'avoir traité comme ça, regrette le joueur présent au Real Madrid depuis qu'il a 9 ans. Je veux penser que le président Florentino Perez et l'entraîneur ne considéraient pas comme tel »,.

« J'aurais peut-être dû répondre à Mourinho, mais j'ai préféré me taire pour le bien du club, poursuit le champion du monde 2010. Je n'ai pas voulu mettre de l'huile sur le feu. Nous n'avions pas une bonne relation. Bizarrement, quand j'étais blessé, il était là tous les jours. Mais quand j'étais apte, c'est Karanka (ndlr : l'adjoint de Mourinho) qui venait me dire que je n'avais pas le feu vert des médecins. Là, j'ai senti qu'ils avaient un problème avec moi. » Un problème qui s'est donc réglé avec le départ de Mourinho vers Chelsea, même si Casillas a dû attendre un an de plus pour retrouver sa position de n°1 à 33 ans...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant