Real Madrid : C'est déjà fait avec Aubameyang ?

le
0

Selon AS, Pierre-Emerick Aubameyang aurait d'ores et déjà donné son accord pour quitter le Borussia Dortmund et rejoindre le Real Madrid cet été. Une information depuis démentie par le directeur sportif du Borussia.

Une deuxième flèche au Real Madrid ? Après Gareth Bale, les Merengue seraient bien partis pour recruter Pierre-Emerick Aubameyang. Selon le quotidien espagnol AS, l’attaquant gabonais, auteur d’une saison exceptionnelle (22 buts en 24 rencontres de Bundesliga et 32 réalisations en 37 matchs toutes compétitions confondues), aurait déjà donné son accord verbal pour rejoindre la formation espagnole. Il ne resterait désormais plus qu’aux deux clubs à s’entendre sur une indemnité de transfert. Mais cela ne sera pas une mince affaire car le BVB ne serait pas enclin à lâcher son meilleur buteur faute d’une somme avoisinant les 100 M€. Pas de quoi faire peur au président Florentino Pérez qui a prouvé par le passé qu’il pouvait sortir facilement le carnet de chèques.

Acheté treize millions d’euros (bonus inclus) à Saint-Etienne à l’été 2013, Aubameyang permettrait à la formation désormais entraînée par Thomas Tuchel de réaliser une énorme plus-value. L’ancien Monégasque n’a en plus jamais caché son attirance pour le Real. « Mon rêve ? Jouer un jour au Real Madrid… En 2014, avant qu’il ne s’en aille, j’ai fait la promesse à mon grand-père, originaire d’Avila à 110 kilomètres de Madrid, que j’y jouerais un jour, avait-il confié en février dernier à L’Equipe Magazine. Ce sera compliqué mais cela reste dans un coin de ma tête (…) Le Real, voire un autre grand club d’Espagne, ce serait aussi le plus beau cadeau pour ma mère. »

Pour autant, cette opération semble encore loin d’être actée. D’autant plus que le quotidien AS n’est pas le plus fiable en matière de transferts. Quelques heures après la parution de ce prétendu pré-accord entre l’international gabonais et la Maison Blanche, Michael Zorc, le directeur sportif de Dortmund, est monté au créneau pour éteindre une rumeur qui a pris de l’ampleur. « C'est un non-sens total. Nous n'avons pas reçu d'offre, a-t-il affirmé dans le quotidien allemand Bild. Il n'y a même pas eu de renseignements. » Alors que le contrat de l’ancien Stéphanois court jusqu’à l’été 2020, son cas risque quoi qu’il arrive d’animer le prochain Mercato estival.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant