Real Madrid : Benitez signe trois ans

le
0
Real Madrid : Benitez signe trois ans
Real Madrid : Benitez signe trois ans

Comme prévu, Rafael Benitez, qui avait annoncé son départ de Naples, sera bien le successeur de l'Italien Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid la saison prochaine. L'Espagnol a signé un contrat de trois ans.

Sans grande surprise, Rafa Benitez sera bien le nouvel entraîneur du Real Madrid. Le dauphin du FC Barcelone cette saison en Liga a officialisé la nouvelle mercredi matin par un bref communiqué : « Le Real Madrid présentera ce mercredi 3 avril Rafa Benitez comme son nouvel entraîneur de l’équipe première pour les trois prochaines saisons. La présentation aura lieu à 13h00 au stade Santiago Bernabeu. Puis Rafa Benitez se présentera devant les journalistes dans la salle de presse. » La semaine passée, le technicien espagnol de 55 ans avait annoncé son départ de Naples où il est resté sur un petit échec avec seulement la cinquième place en Serie A après une défaite face à la Lazio Rome dimanche.

Beaucoup de dossiers à gérer

Vainqueur de la Coupe d’Italie en 2014 puis de la Supercoupe d’Italie quelques mois plus tard avec le Napoli, l’ancien manager de Liverpool, de l’Inter Milan et de Chelsea prend donc la succession de Carlo Ancelotti, démis de ses fonctions il y a quelques jours après une saison vierge de titre. Un retour à la maison pour cet ancien joueur de la Castilla, l’équipe réserve des Merengue, qu’il a également entraînée entre 1993 et 1995. Et surtout l’occasion pour lui d’avoir à disposition une manne financière importante pour le Mercato estival. Benitez devra également rassurer Cristiano Ronaldo, la star du Real qui avait soutenu Ancelotti lorsqu’il était sur la sellette. Autant de dossiers à gérer pour un été qui s’annonce très chargé pour lui !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant