Real Madrid : Benitez maintenu par Pérez

le
0
Real Madrid : Benitez maintenu par Pérez
Real Madrid : Benitez maintenu par Pérez

Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a annoncé le maintien de Rafael Benitez à la tête du club malgré la claque reçue samedi lors du Clasico face au Barça.

C’est à l’unanimité du conseil d’administration du Real Madrid que Rafael Benitez a été maintenu à son poste d’entraîneur. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Florentino Pérez, le président madrilène, lors d’une conférence de presse donnée lundi soir devant de nombreux médias de son pays. Et ce malgré la claque reçue dans le Clasico samedi soir à Bernabeu face au grand rival, le FC Barcelone (0-4). « Nous avons analysé la situation sportive et l'entraîneur a toute notre confiance, a clamé Pérez devant les journalistes. Il est l'entraîneur qui a été choisi de par son expérience, son histoire, et il a prouvé qu'il peut aller aussi loin que possible avec son équipe. Je comprends très bien que les supporters soient fâchés depuis samedi, mais c'est le moment de continuer à travailler avec unité. Il faut laisser Rafa Benitez travailler et je suis sûr que les victoires vont suivre. »

Pérez : « On l’a choisi pour qu'il redresse cette situation »

« Nous sommes convaincus que nous avons une très forte équipe, avec de très bons joueurs, capables de rendre heureux nos supporters. Le plus important pour moi est le succès de notre équipe, et la stabilité institutionnelle nécessaire pour arriver aux victoires », a renchéri un Pérez visiblement sûr de ses propos. Pour défendre le bilan de l'ancien entraîneur de Liverpool et Naples, le président des Merengue n'hésite pas à rappeler que les difficultés des coéquipiers de Cristiano Ronaldo datent de janvier, et qu'elles sont donc également dues aux derniers mois de Carlo Ancelotti en Espagne. Classe. « Depuis janvier, notre équipe a un problème. On a choisi Rafa Benitez pour qu'il redresse cette situation. On ne va pas régler tous les problèmes du jour au lendemain mais on lui maintient notre confiance comme au premier jour. » Annoncé pour succéder à l’Espagnol, Zinédine Zidane restera donc bien à la tête du Castilla, la réserve madrilène. Pour le moment… 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant