Real Madrid (B) : Reprise pour Zidane

le
0
Real Madrid (B) : Reprise pour Zidane
Real Madrid (B) : Reprise pour Zidane

Zinédine Zidane reprend ce lundi le chemin de l'entraînement à la tête du Castilla. Objectif de la saison : faire monter l'équipe de la Segunda B (D3) à la Liga Adelante (D2).

« Et oui, c’est la reprise. » Joueur, Zinédine Zidane avait l’habitude de figurer chaque été dans un clip de son partenaire Canal+ pour annoncer la reprise du championnat. Cette fois, il annonce sa propre reprise, la première en tant qu’entraîneur diplômé, à la tête du Castilla, club de Segunda B, l’équipe réserve du Real Madrid. La saison passée, Zidane, contesté par certains entraîneurs espagnols, était sur les feuilles de match un simple adjoint en attendant d'avoir tous ses diplômes.

Zidane, qui aurait accepté la succession de Carlo Ancelotti si on lui avait proposé, va avoir l’occasion de se lancer un défi : faire monter son équipe en seconde division. Pour y parvenir, il va devoir trouver la meilleure équipe possible au sein d’un Real Madrid qui a remodelé ses équipes de jeunes. Avec un effectif remanié, l’ancienne étoile du Real devra réussir à éviter les sautes de forme de son équipe, qui avait mal débuté et mal fini la saison passée, mais qui avait cru à la montée grâce à une bonne période intermédiaire.

Dans le groupe 2 de la Segunda B, le Castilla devra notamment affronter les équipes B du Getafe ou de la Real Sociedad mais également la formation du sud de Madrid, Fuenlabrada, désormais dirigée par un ancien de la maison blanche, Fernando Morientes. Le duel entre les deux anciens joueurs du Real Madrid aura lieu le 8 novembre. Une confrontation qui devrait drainer bon nombre d’observateurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant