Real Madrid : Arsenal prêt à offrir 58 millions d'euros pour Benzema

le
0
Real Madrid : Arsenal prêt à offrir 58 millions d'euros pour Benzema
Real Madrid : Arsenal prêt à offrir 58 millions d'euros pour Benzema

C'est peut être l'un des grands coups de ce mercato. Selon le quotidien britannique The Sun, Arsenal va formuler lundi une offre de 40 millions de livres, soit environ 58 millions d’euros, au Real Madrid pour s'adjuger les services de l'attaquant français Karim Benzema (27 ans).

L'intérêt d'Arsène Wenger, le coach d'Arsenal, pour Karim Benzema n'est pas nouveau. Année après année, au moment du mercato, le nom de l'international français revient avec insistance du côté du club londonien. Wenger semble persuadé que l'attaquant est l'homme de la situation pour propulser les Gunners londoniens encore plus haut et se montrer compétitifs pour un titre national qui les fuit depuis 2004, voire pour la Champions Ligue.

Dès lors, Arsène Wenger aurait décidé de ne pas attendre et de passer très rapidement à l'offensive, si l'on en croît l'édition du The Sun de ce vendredi. L'offre mirobolante de près de 58 millions va être adressée au Real Madrid, qui pourrait l'étudier avec le plus grand intérêt. La récente arrivée comme coach de Rafael Benitez, successeur d'un Carlo Ancelotti poussé vers la sortie, laisse entrevoir un repositionnement des attaquants madrilènes. Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale pourrait occuper la position axiale qui revenait jusqu'alors à Karim Benzema. A l’entraînement, selon le quotidien espagnol As, Rafael Benitez a d'ailleurs testé une formation sans Karim Benzema.

Ces éléments auraient incité Arsène Wenger à sonder de nouveau l'attaquant français. Selon la radio Cadena Cope, l’entraîneur d’Arsenal l'aurait appelé début juillet, afin de lui exposer le projet des Gunners. Le technicien lui aurait également soumis une proposition de contrat.

Pour le moment, ces informations ne sont pas confirmées du côté d'Arsenal. En marge du stage de préparation d'Arsenal en Asie, Arsène Wenger a uniquement confirmé ce vendredi le prochain départ de l'attaquant français Yaya Sanogo pour ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant