Real Madrid : après 25 ans au club, Iker Casillas part au FC Porto

le , mis à jour le
0
Real Madrid : après 25 ans au club, Iker Casillas part au FC Porto
Real Madrid : après 25 ans au club, Iker Casillas part au FC Porto

C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Après 25 ans de présence au Real Madrid, Iker Casillas va quitter l'Espagne. Direction le Portugal et le FC Porto, où le gardien espagnol de 34 ans va s'engager pour deux saisons. Le Real Madrid a officialisé ce départ samedi soir dans un communiqué publié sur son site officiel. 

«Pour le Real Madrid, aujourd'hui est un jour, avant tout et surtout, de remerciements et de reconnaissances. Ne s'en va pas seulement l'un des meilleurs gardiens de notre club. Aujourd'hui nous quitte et entame une nouvelle étape le meilleur gardien de l'histoire du Real Madrid et de l'histoire du football espagnol (...) Nos sommes un club de 113 ans et Casillas a défendu notre maillot pendant 25 ans», a écrit le club merengue. 

Arrivé au club à l'âge de 9 ans, Iker Casillas a tout connu dans ce club et dans les équipes de jeunes. Jusqu'à l'équipe première et ce 12 septembre 1999, où il a été propulsé titulaire dans l'antre de l'Athletic Bilbao. Depuis ce jour, il a remporté trois Ligues des champions, une Coupe du monde des clubs, deux Coupes intercontinentales, 2 Supercoupes d'Europe, cinq Ligas, deux Coupes du Roi et quatre Supercoupes d'Espagne. Il aura joué 725 matchs au total. «Merci Iker, pour tout ce que tu as réalisé. Merci d'être un symbole de notre histoire. Tu pars mais nous n'oublierons jamais que tu sera toujours dans le cœur du Real Madrid», a conclu le club dans son communiqué. 

Une fin compliquée

Depuis la saison 2012/2013, Iker Casillas connaissait une situation compliquée avec son club. Placé sur le banc par José Mourinho pour raisons personnelles - le Portugais reprochait à l'Espagnol sa proximité avec certains journalistes mais également avec certains joueurs du Barça -, «San Iker» n'a ensuite jamais retrouvé son meilleur niveau. 

Lors de l'arrivée de Carlo Ancelotti au début de la saison 2013/2014, l'Italien décida de placer Diego ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant