Real-Atletico : l'ambiance monte à Milan

le
0
Real-Atletico : l'ambiance monte à Milan
Real-Atletico : l'ambiance monte à Milan

A quelques heures de la finale, on a pris la température auprès de supporters du Real et de l'Atletico dans les rues de Milan. La tension monte.

Depuis vendredi soir, des grappes de supporters du Real Madrid et de l'Atletico ont investi les rues touristiques de Milan. Histoire de profiter de la chaleur estivale et de se chauffer pour la finale de ce soir. Question débit sonore, avantage aux Matelassiers. Plus nombreux, plus bruyants et plus triviaux. "On est un club plus populaire quand le Real a une base de fans plus aisée. Et puis nos succès sont assez récents " explique Antonio, maillot de l'Atletico sur le dos.

Son pote Andres est lui aux couleurs du Real quand leurs compagnes respectives n'ont pas pris partie, juste l'intention de profiter de la sortie touristique en Lombardie. "C'est courant dans un groupe d'amis madrilènes de mélanger supporters des deux clubs, confie le Merengue. On n'est pas forcément dans la haine de l'autre, juste dans des idéaux différents. Le spectacle, le prestige pour le Real, des principes plus laborieux pour l'Atletico."


Ce qui se traduit dans les onze de départ par la présence de quatre produits locaux chez l'Atletico. Quatre garants de l'identité populaire dont Tamar, une supportrice rouge et blanc, a identifié son préféré. "On aimerait que notre meilleur joueur Griezmann sorte un gros match, mais si on devait choisir un seul joueur pour marquer ce soir, c'est Fernando Torres. C'est El Nino, notre enfant."


Son compagnon, Miguel, plussoie : "Même s'il n'a plus le même niveau, malgré deux gros derniers mois, il représente beaucoup ici." Notamment des valeurs d'abnégation qui font dire à Miguel, sourire aux lèvres que "on s'en fout de comment on gagne. 1-0 et un match moche ? Ok on prend ".


Ce qui passerait moins bien pour un fan du Real…











Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant