RBC-TV, la chaîne russe d'information business signe avec Eutelsat un contrat pour assurer sa diffusion en clair sur le satellite HOT BIRD(TM) 6

le
0
Communiqué

PARIS, March 26 /PRNewswire/ -- Eutelsat Communications (Euronext Paris: ETL) et RBC-TV, la chaîne d'informations business russe, ont annoncé la signature d'un contrat de cinq ans portant sur la location de capacité sur le satellite HOT BIRD(TM) 6 pour une diffusion en clair sur l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

Cet accord constitue la première étape du plan d'expansion à l'international de RBC-TV qui vise à accroître l'audience de la chaîne au-delà de la Russie et des pays voisins, ses marchés d'origine. L'objectif de ce programme d'expansion est de toucher la communauté russophone vivant ou travaillant à l'étranger qui souhaite suivre l'actualité économique, financière, politique et du monde des affaires en Russie mais également suivre l'actualité économique internationale du point de vue des journalistes et analystes russes.

Trois ans après le lancement de ses programmes sur le satellite W4 d'Eutelsat, RBC-TV bénéficie aujourd'hui d'une audience estimée de 53 millions de personnes grâce à une large couverture des principales villes de Russie ainsi que de l'Ukraine, du Kazakhstan, du Belarus et des pays baltes. Sur ces régions, la chaîne associe à sa présence à l'intérieur des bouquets de télévision payante diffusés par le satellite W4 une distribution sur les réseaux câblés et via l'Internet. Son audience est principalement constituée de dirigeants d'entreprises, de sociétés financières, d'institutionnels et de leaders d'opinion du monde des affaires.

>, a ajouté Olivier Milliès-Lacroix, Directeur Commercial d'Eutelsat.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant