Razzano, l'expérience fait la différence

le
0
Razzano, l'expérience fait la différence
Razzano, l'expérience fait la différence

Avant même de savoir que Virginie Razzano serait titulaire en simple pour le match de Fed Cup contre la Suisse, sa capitaine et ses coéquipières avaient loué les qualités de la Nimoise de 30 ans, notamment en termes d'expérience. « Virginie c'est le calme, la tranquillité. Quand les jeunes arrivent, elle ne se formalise pas de réflexion. Elle a tout vu dans cette équipe de France, ce qui fait qu'elle s'adapte vraiment bien. Et puis à certains moments, elle pose un petit peu les choses pour tout le monde, donc c'est très bien », se réjouissait Amélie Mauresmo en début de semaine.

« On a une super entente dans l'équipe, donc ça aide les plus jeunes à s'intégrer, même si elles le sont déjà. Après, quand elles devront jouer un peu plus souvent les simples et bien je serai ravie de leur faire part de mon expérience et Virginie aussi je pense. C'est aussi le rôle de la capitaine de nous aider toutes à être prêtes pour ce week-end, de nous calmer, et de nous mettre dans les meilleures dispositions », rappelait de son côté Alizé Cornet.

« Elle a toujours la hargne »

Quant à Caroline Garcia, de dix ans la cadette de Virginie Razzano, elle ne tarit pas d'éloges non plus sur son aînée. « Virginie a une longue carrière derrière elle déjà, donc beaucoup d'expérience. C'est à nous d'en profiter. D'un autre côté, elle a toujours la hargne, l'envie de jouer et c'est très important pour nous toutes. Moi qui suis jeune j'ai aussi envie de jouer longtemps, je sais que ce n'est pas facile tous les jours et qu'il va falloir se battre. Le fait de la voir s'entraîner, c'est encourageant et elle prend beaucoup de plaisir. C'est le plus important. » Reste à savoir si la joueuse de 30 ans sera en mesure de porter la France vers les play-offs pour retrouver le groupe mondial? Réponse dimanche.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant