Raz-de-marée numérique chez les 11-17 ans

le
0
Le quatrième baromètre «Enfants et Internet» de l'agence Calysto montre une escalade numérique impressionnante des 11-17 ans, qui passent notamment une grande partie de leur temps sur les outils communautaires.

Toujours plus jeunes. Toujours plus équipés. Enfants et adolescents plongent chaque année davantage dans le grand bain des nouvelles technologies. Les chiffres les plus frappants de cette escalade numérique concernent les pré-adolescents. Désormais 55% des 11-13 ans auraient une page Facebook et 47% posséderaient déjà un téléphone portable selon le quatrième baromètre «Enfants et Internet» de l'agence conseil Calysto, réalisé en partenariat avec La voix de l'enfant auprès de 35.000 jeunes âgés de 11 à 17 ans.

Facebook, nouvelle star des cours de récré

Chez les collégiens et lycéens de 13 à 17 ans, le portable est devenu incontournable. A tel point qu'il servirait de «doudou» à près d'un tiers des 15 à 17 ans qui déclarent le mettre sous leur oreiller pour dormir. Le taux de présence de ces derniers Facebook atteint par ailleurs les 75%. «C'est la nouvelle star des cours de récréation. En 2008-2009, seuls 35% des 11-15 ans possédaient un profil, ra

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant