Rayonnages à louer : un nouveau concept de magasins en Belgique

le
5
24 autres magasins Rekhet vont prochainement ouvrir en Belgique. (2015 Facebook)
24 autres magasins Rekhet vont prochainement ouvrir en Belgique. (2015 Facebook)

(Relaxnews) - Rekhet, le nom de ce nouveau concept de magasin, permet à des particuliers et des entreprises de louer un rayon sur une base hebdomadaire pour y vendre ce qu'ils veulent. Le premier a ouvert ses portes le 26 juin dernier à Anvers.

Le concept Rekhet est né en Finlande et vient d’être importé en Belgique par deux entrepreneurs : John et Ruud Van Eckeren. Le principe est simple. Il s’agit d’un magasin où quiconque peut louer un rayon, sur une base hebdomadaire, pour vendre les articles de son choix.

Par exemple, un particulier désirant se débarrasser d’articles de seconde main, un magasin de chaussures voulant écouler un stock excédentaire, un artisan souhaitant vendre des bijoux faits main ou encore une salle des ventes désirant proposer des objets. Bref, chez Rekhel, chacun à la liberté de présenter ce qu’il veut.

Un tremplin pour démarrer une activité

Côté pratique, tous les rayons à louer font la même dimension (1 m de large, 60 cm de profondeur, 2,10 m de hauteur) pour un loyer de 25 euros par semaine. A l’avenir, les deux chefs d’entreprise pensent déjà à faire évoluer le positionnement du concept.

"Nous nous donnons trois ans pour être rentables", a expliqué John Van Eckeren à l’agence de presse Belga. "D’ici là, nous espérons que Rekhet deviendra un lieu de rencontre, comme c’est le cas en Finlande. Là-bas, ce sont des magasins de qualité, où des personnes désireuses de démarrer leur propre affaire, comme activité principale ou complémentaire, peuvent tenter leur chance à plus petite échelle. Bref, le tremplin idéal".

Les deux entrepreneurs nourrissent déjà de grandes ambitions et annoncent vouloir ouvrir 24 autres magasins en Belgique en commençant par leur province du Limbourg.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pademaug le lundi 13 juil 2015 à 15:45

    mais bon, ce sera evidemment interdit en France pour "concurrence deloyale"... evidemment...

  • pademaug le lundi 13 juil 2015 à 15:45

    n'empeche, c'est pas mal du tout

  • pademaug le lundi 13 juil 2015 à 15:44

    en France, on l'appelera Racket.fr

  • JMH01 le lundi 13 juil 2015 à 07:58

    ....Et/ou ils ont tous "pompés la caisse"!!

  • M3182284 le dimanche 12 juil 2015 à 22:16

    Vive l'innovation. Ne cherchez pas à acheter un politicien ils sont tous déjà vendus.