Rayani Air, une compagnie aérienne "charia compatible"

le , mis à jour le
0
Une nouvelle compagnie malaisienne propose une restauration halal servie par des hôtesses voilées.
Une nouvelle compagnie malaisienne propose une restauration halal servie par des hôtesses voilées.

« Mesdames et messieurs, la prière que vous êtes sur le point d'entendre est une supplication du prophète Mahomet qu'il avait l'habitude de prononcer lors de ses périples », c'est avec ces mots que le steward a accueilli les passagers du vol.

Verset du Coran avant le décollage, hôtesse voilée et restauration halal dépourvue de porc et d'alcool, bienvenue à bord d'un vol « charia compatible ». À l'origine du projet, une toute jeune compagnie malaisienne au nom évocateur. Rayani Air entend répondre à la montée en puissance de l'islam rigoriste dans un pays qui compte 60 % de musulmans.

Des prix bas

Le premier décollage a eu lieu ce week-end de l'aéroport de Kuala Lumpur, direction une ville du nord-est du pays, Langkawi. À bord du Boeing 737, 150 passagers, des musulmans, mais aussi des hindous.

En effet, Rayani Air, en plus de son positionnement islamique, entend proposer des prix bas. De quoi attirer un public qui dépasse les frontières religieuses et s'ouvrir à l'international. La compagnie dispose de deux Boeing 737 et de 355 membres d'équipage. Après Royal Brunei Airlines, Saudi Arabian Airlines et Iran Air, Rayani Air est devenue la quatrième compagnie islamique.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant