Ray Allen hésite encore

le
0
Ray Allen hésite encore
Ray Allen hésite encore

Sans club depuis la finale perdue avec Miami face à San Antonio en 2014, Ray Allen n'a toujours pas donné d'indication sur la suite de sa carrière. Le double champion NBA hésite entre prendre sa retraite et poursuivre chez un prétendant au titre.

Flashback. En juin 2014, le Heat de Miami s’incline sans conteste face aux Spurs de San Antonio (4-1). C’est le moment où Ray Allen décide de s’éloigner des parquets. Depuis, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs shooteurs encore en activité n’a plus été vu en NBA. Un temps annoncé dans de nombreuses franchises, dont Cleveland pour rejoindre LeBron James, Ray Allen a préféré se consacrer à sa famille et a tiré une croix sur la saison 2014-2015. Pour ce qui est de la saison prochaine, l’arrière est toujours free-agent vu qu’il n’a toujours pas pris sa retraite, comme il l’a annoncé à Harford Courant : « Je n’ai pas pris ma retraite car je veux, si une proposition arrive sur la table, pouvoir l’étudier avec intérêt. Je ne veux pas être quelqu’un qui prend sa retraite pour revenir ensuite. »

Si retour d'Allen y a, ce sera chez un prétendant en titre. Il est peu probable de voir le tout nouveau quadragénaire revenir dans une équipe en reconstruction. Ce sont d’ailleurs les Finals entre Golden State et Cleveland qui le font encore hésiter aujourd'hui : « Cela ne m’a pas manqué, car j’ai réalisé que ça me manquait ces moments avec mes enfants. Ça m’a manqué en Finals, en regardant les Warriors et les Cavaliers. Ces batailles demandant de la précision et, pour la première fois, je me suis dit j'aurais dû être là ». Le futur Hall of Famer aurait reçu des offres d’une dizaine de franchises mais ne sait toujours pas ce que l’avenir lui réserve : « Je n’ai pas encore décidé ce que j’allais faire à l’automne ou au printemps. »  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant