Rassemblement à Gaza en soutien aux attentats de Paris

le
9

GAZA, 19 janvier (Reuters) - Les forces de sécurité du Hamas, l'organisation palestinienne qui contrôle la bande de Gaza, ont autorisé lundi la tenue d'un rassemblement à l'appel de leurs rivaux salafistes, en soutien au groupe Etat islamique (EI) et aux récents attentats de Paris. "Aujourd'hui, nous disons à la France et aux pays du monde entier que si l'islam nous ordonne de respecter toutes les religions, il nous commande aussi de punir et de tuer ceux qui agressent et offensent le prophète Mahomet", a déclaré l'un des manifestants, Abou Abdallah al Makdissi. Cette manifestation s'est tenue cinq jours après la reparution de Charlie Hebdo, mercredi dernier, avec en "une" une caricature du prophète Mahomet. Une semaine plus tôt, le 7 janvier, douze personnes, dont huit journalistes, avaient été assassinées lors de l'attaque du siège de l'hebdomadaire satirique. Nombre des manifestants de Gaza portaient des tenues analogues à celles des djihadistes de l'Etat islamique et disaient être des partisans de plusieurs factions djihadistes salafistes. Plusieurs dizaines de policiers du Hamas s'étaient déployés en marge du cortège ainsi que devant les portes du centre culturel français, où les manifestants se sont retrouvés après avoir brûlé des drapeaux français. Les salafistes ont brandi des portraits des deux frères Kouachi, auteurs de l'attentat contre le siège de Charlie Hebdo, et d'Amedy Coulibaly, qui a abattu une policière ainsi que, dans une supérette casher de l'est de Paris, quatre Juifs pris en otages. "Vous devez vous attendre à d'autres héros de l'islam, vous fidèles de la Croix!", a scandé la foule. Vers la fin de la manifestation, des échauffourées ont éclaté entre manifestants et policiers, qui ont tiré en l'air pour disperser le rassemblement. (Nidal al Moughrabi; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • miez1804 le lundi 19 jan 2015 à 16:39

    On voit bien toute la tollerance de cette religion!

  • serge537 le lundi 19 jan 2015 à 16:03

    plus 25 points pour le pyromane encore un effort et il va obliger les profs a apprendre au jeune LE CORAN avec bec acine;;;;;;

  • M6445098 le lundi 19 jan 2015 à 16:01

    voilà une bonne occasion de se servir du Charles de Gaulle...

  • KAFKA016 le lundi 19 jan 2015 à 15:49

    En plus ce n'est meme pas une caricature, c'est son portrait craché !!!!

  • KAFKA016 le lundi 19 jan 2015 à 15:48

    Belle bêtise ces caricatures, que croyaient ils nos intellectuels de gauche, maintenant on a 1milliard de musulmans sur le dos !!! Les soc ont toujours les yeux grands fermés!!!

  • LeRaleur le lundi 19 jan 2015 à 15:38

    Et l'UE leur DONNE une montagne de fric.

  • M6437502 le lundi 19 jan 2015 à 15:15

    Fermeture de tous les services officiels français à Gaza.,expulsions de tous les gazaouis résidant en France.sympathisants Hamas ou pas ,car la différence est impossible à faire.

  • KAFKA016 le lundi 19 jan 2015 à 15:12

    la gauche s'est prise les pieds dans le tapis (de prière) à vouloir soutenir à la fois Charlie, la cause palestinienne, les juifs .....bravo comme stratégie!!!!

  • newwin le lundi 19 jan 2015 à 15:09

    les potes a mahamoud abbas>??