Rapprochement Iran-Occident : Israël brandit les armes

le
1
Les quarante roquettes M-302 interceptées par l'armée israéliennes sur le cargo Klos-C et disposées sur le port d'Eilat, le 10 mars dernier.
Les quarante roquettes M-302 interceptées par l'armée israéliennes sur le cargo Klos-C et disposées sur le port d'Eilat, le 10 mars dernier.

La République islamique d'Iran est bien un État terroriste. C'est en tout cas le message qu'a pris soin de véhiculer la semaine dernière l'État d'Israël en affirmant avoir intercepté en mer Rouge un navire transportant une cargaison iranienne d'armes sophistiquées à destination de Gaza. D'après l'armée israélienne, le cargo Klos-C, battant pavillon panaméen, a été intercepté mercredi dans les eaux internationales, entre le Soudan et l'Érythrée. À l'intérieur, quarante roquettes de type M-302, 181 obus de mortier de 122 mm, et environ 400 000 balles de calibre 7,62. Tsahal ajoute que les armes avaient pour destination Port-Soudan, d'où elles devaient rejoindre la bande de Gaza via la péninsule égyptienne du Sinaï. Le Klos-C serait parti d'Iran il y a une dizaine de jours avec à bord dix-sept membres d'équipage turcs, azerbaïdjanais et géorgiens. À en croire le ministre israélien de la Défense, Moshé Yaalon, les armes étaient destinées au Djihad islamique, un mouvement concurrent du Hamas dans la bande de Gaza et que l'État hébreu considère comme "le bras armé de l'Iran"."Vrai visage de l'Iran" (Netanyahou) Une révélation que n'a pas manqué de commenter Benyamin Netanyahou, preuve selon lui du "vrai visage de l'Iran". "Il est vital pour nous d'empêcher ce régime terroriste d'acquérir des armes de mort massive", a souligné le Premier ministre israélien, malgré les démentis, certes sans surprise, à Téhéran et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 35924358 le lundi 10 mar 2014 à 19:19

    Comment peut-on croire Téhéran ? L'Iran ne fait que rechercher la bombe nucléaire et envoie des armes de destruction massive à un groupe qualifié de terroriste par l'Europe, les Usa et même l'Egypte, à savoir le Hamas. L'Etat d'Israel, unique démocratie du Proche Orient ne peut avoir que du mal à trouver un partenaire pour la paix. Dommage !