Rapport sur l'intégration : "On sert la soupe aux islamistes"

le
7
Cinq rapports sur l'intégration, remis à Jean-Marc Ayrault et rendus publics, suscitent la polémique à droite comme à gauche.
Cinq rapports sur l'intégration, remis à Jean-Marc Ayrault et rendus publics, suscitent la polémique à droite comme à gauche.

Une nouvelle fois, le débat sur l'intégration tourne court. Thierry Tuot, auteur d'un rapport intitulé La grande nation : pour une société inclusive, le rappelait en février dernier : "La politique de lutte pour l'intégration des immigrés a toujours été un désir ou un regret (...) plutôt qu'une réalité." Les cinq rapports commandés par Jean-Marc Ayrault et rendus publics en décembre en sont une illustration : un condensé de préconisations irréalistes aussitôt désavouées par plusieurs ministres du gouvernement. "Il ne faut pas prendre toutes les mouches qui volent pour des idées", a ainsi lâché Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères. Alors que Marion Maréchal-Le Pen, députée FN, voit dans ces rapports "une réelle provocation à l'égard du modèle républicain laïque". Thierry Tuot, conseiller d'État, peine à cacher son exaspération. Entretien.

Le Point.fr : Cinq rapports sur l'intégration, élaborés par des groupes de travail, ont été rendus publics sur le site de Matignon. Qu'en pensez-vous ?

Thierry Tuot : À ma grande surprise, on m'a mêlé à ces rapports. Certains journaux m'ont présenté comme le coordonnateur de ces travaux, ce que je ne suis pas. J'ai remis un rapport intitulé La grande nation : pour une société inclusive en février. Mon travail s'est arrêté là. La polémique déclenchée par ces textes est aux antipodes de ce que je préconisais dans mon rapport...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mercredi 18 déc 2013 à 14:35

    5- Les Français ne peuvent espérer qu'une seule chose : disparaitre à tout jamais…car bien des civilisations ont disparu avant eux…Allahou Akbar !......( Après ce que je viens de lire, je me dis que même si ce texte est un faux il exprime certainement des choses qui se vérifient… 86% DES INTERNAUTES VONT FAIRE CIRCULER CE TEXTE. CE DEVRAIT ÊTRE 100 % …LE FEREZ-VOUS ?

  • mlaure13 le mercredi 18 déc 2013 à 14:34

    4-Si je remonte en arrière, les miens ont aussi tué des gens. Ça m'empêche de dormir la nuit ? Ça me donne envie de faire envahir mon pays par des crevards ? Probablement pas ! Quand il n'y aura plus assez de travailleurs pour payer les para-sites, ça sera le chaos et la violence. Pour son immigration, la France a choisi, à tord, des populations inca-pables de gagner ou de produire ne serait-ce que leur pain quotidien.

  • mlaure13 le mercredi 18 déc 2013 à 14:34

    3- s'écraser ou bien quitter le pays. » Peu à peu, le Français de souche se fait rem-placer. Il regarde béatement sa Nation partir dans le tout à l'é-gout mais il est content de n'avoir jamais voté pour le Front National. »Pour lui, autant dis-paraître que de voter pour le seul parti qui veut lui remonter son pan-talon. Ils ont trop honte d'exister. Ils se sentent tellement coupables qu'ils traversent ce monde en s'excusant. Leurs ancêtres ont, pour diverses raisons, tué des gens

  • mlaure13 le mercredi 18 déc 2013 à 14:33

    2-De la même manière, ils qui-ttent Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris ; viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème. quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout. Chacun veut sa part. La France est aujourd'hui cet animal mou-rant. Du fond de l'Afrique, le dernier des somaliens accourt pour prendre son morceau. Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les rem-placer.

  • mlaure13 le mercredi 18 déc 2013 à 14:33

    -Texte écrit par un Algérien…Enfin quelqu'un de plus lucide que nous, et algérien de surcroît. TOUT EST DIT! Extraits d'un article d' «Aldo Sterone», bloggeur algérien résidant en Angleterre. Pour les Français, le train de l'Histoire est arrivé à son terminus. C'est fini. Il faut ramasser ses bagages et partir. Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pou-rrir, les Français de souche l’ont quittée, transformée depuis en cou-pe-gorge.

  • mlaure13 le mercredi 18 déc 2013 à 14:26

    Intervention au Mali puis en Centrafrique, rapport islamophile, diabolisation du FN, tout est bon pour racoler les voix des Français issus de l’immigration, et pousser d’autres citoyens vers le FN, c’est autant de suffrages qui n’iront pas à l’UMP. Ce machiavélisme, inauguré par Mitterrand, est pratiqué sans vergogne par un pouvoir dont le parti ne cesse de parler de morale et de valeurs humanistes. Un comble ! Et une attitute renégate et dangereuse pour la France !...

  • M6695204 le mardi 17 déc 2013 à 18:10

    Il n'y a qu'en France que l'ont peut rencontrer de pareil situation subventionné par un gouvernement et un prés ident incapable de prendre dans quel domaine que ce soit la juste mesure des problèmes autres que ceux liés à l'encouragement à la cor ruption,et d'y apporter la bonne réponse