Rappel du calendrier, des dates limites de déclarations

le
0

Chaque année, il est obligatoire de déclarer ses revenus perçus l'année précédente. Il est possible de faire sa déclaration via le formulaire papier ou en ligne. Le point sur les dates de l'impôt sur le revenu en 2016.

Impôt sur le revenu : déclaration papier

La Direction générale des Finances Publiques a dévoilé, en cette fin mars, le calendrier des dates limites pour effectuer sa déclaration de revenus 2016, au titre des revenus perçus en 2015. Il est à noter que les dates limites diffèrent, selon son choix de déclarer sur papier ou en ligne. Les formulaires de déclaration seront adressés aux contribuables en avril et la date limite d'envoi est fixée au mercredi 18 mai 2016 à minuit. Il est possible d'envoyer sa déclaration par courrier mais aussi de la déposer à son centre des impôts.

Impôt sur le revenu : déclaration en ligne

Le service de télédéclaration sur internet, via impots.gouv.fr, sera accessible dès le 13 avril 2016. Pour ce mode de déclaration, la date limite varie selon le département d'habitation. Pour les départements 01 à 19, la date limite est le 24 mai 2016 à minuit, pour les départements 20 à 49, la date limite est le 31 mai 2016. Enfin, les départements 50 à 976 et les Français résidant à l'étranger ont jusqu'au 7 juin 2016 pour déclarer leurs revenus.

Télédéclaration, obligatoire dans certains cas

La déclaration des revenus sur Internet est de plus en plus encouragée. Pour les contribuables dotés d'une connexion internet et dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 40 000€, la déclaration en ligne est obligatoire. Une amende de 15€ par déclaration est encourue en cas de déclaration papier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant