Rappel à l'ordre pour deux députés

le
5
RAPPEL À L'ORDRE POUR DEUX DÉPUTÉS
RAPPEL À L'ORDRE POUR DEUX DÉPUTÉS

PARIS (Reuters) - Deux députés, Thierry Robert (MoDem) et François Ruffin (LFI), ont été rappelés mercredi à l'ordre par le président de l'Assemblée pour avoir "créé une confusion" entre l'exercice de leur mandat et des intérêts privés.

François de Rugy (La République en marche) a informé le bureau de l'Assemblée que les deux députés s'étaient "conformés" aux recommandations de la déontologue "en retirant les publications qui créaient une confusion entre l'exercice de leur mandat politique et des intérêts privés".

Mais il a estimé dans un communiqué que leur manquement justifiait un rappel à l'ordre.

Thierry Robert, député de la Réunion, s'était présenté comme député sur son compte Facebook pour faire de la publicité en faveur d'une de ses sociétés immobilières.

François Ruffin, député de la Somme, avait réalisé dans son bureau à l'Assemblée une video dans laquelle il faisait la promotion de Fakir, journal satirique local dont il est le rédacteur en chef.

(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bsdm il y a un mois

    Et l’affaire Ferrand ? Chut !

  • mlaure13 il y a un mois

    libérer la France de l’emprise mortifère de l’UMP/S qui nous ruine depuis 40 ans…ce méga cancer a «métastasé» profondément au cœur du Pays …tous d’accord pour qu’un Gvt digne de ce nom et de la France, réduise la voilure de nos politicards mafieux et mortifères UMP/S en tête… Cela en prendrait il le chemin ?...

  • M7163258 il y a un mois

    Les moralistes donneurs de leçons rappelés à l'ordre!! C'est bien !

  • Berg690 il y a un mois

    Ministre c'est encore pire!

  • mxnagg il y a un mois

    Les Mecs n'arrivent pas a comprendre que deputes c'est Exclusif ! Pendant 5ans tu ne fait rien d'autres, aucune autres activitees, pas de vie de famille, pas de vacances, pas de ... a la limite tu as le droit de manger et dormir mais le reste du temps c'est "Deputes Only"