Ranieri : « Je suis si fier... »

le
0

Claudio Ranieri a livré sa première réaction au titre de Leicester sur le site officiel des Foxes. Il y exprime sa fierté et le mérite de ses joueurs dans ce sacre inattendu.

Il était moqué pour son maigre palmarès malgré ses diverses expériences aux quatre coins du monde. Le voilà entraîneur du champion le plus incroyable de l’histoire du football moderne. A 64 ans, Claudio Ranieri a livré sa première réaction au sacre des Foxes sur le site officiel du club, après son retour d’Italie où il était allé rendre visite à sa mère pendant le match entre Tottenham et Chelsea lundi soir. « Je ne m'attendais pas à cela quand je suis arrivé, a d’abord reconnu l’ancien entraîneur de Monaco. Je suis un homme pragmatique, je voulais juste gagner match après match et aider mes joueurs à progresser semaine après semaine. Je n'ai jamais trop pensé jusqu'où cela nous emmènerait. »

« Ils méritent d’être champions »

Sacré pour la première fois en 132 ans d’existence, Leicester a fait virer ses supporters dans l’euphorie contagieuse dans la nuit de lundi à mardi. Une fierté pour Claudio Ranieri, qui venait d’être limogé par la Fédération grecque avant de rebondir à la tête du club. « Je suis si fier, confie l’Italien. Je suis content pour mes joueurs, pour le président, pour le staff, pour tous les supporters et l'environnement de la ville. C'est une sensation tellement incroyable et je suis content pour tout le monde. Les joueurs ont été fantastiques. Leur concentration, leur détermination, leur état d'esprit ont rendu cela possible. Ils se sont battus pour les autres lors de chaque rencontre et j'aime voir cela chez mes joueurs. Ils méritent d'être champions. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant