Range Rover Evoque 150 ch, la gloire sans la puissance

le
0
Cette motorisation diesel suffit à mouvoir le SUV britannique. Elle permet d'afficher un tarif d'entrée de gamme intéressant, mais le prix des options peut vite pimenter l'addition.

Comme un vulgaire SUV grand public, le Range Rover Evoque dispose lui aussi d'un petit moteur diesel destiné à séduire ceux qui accordent plus d'importance au plumage qu'au ramage. En l'occurrence un quatre cylindres d'origine Peugeot-Ford, de 2,2 l et de150 ch. il s'agit tout simplement de la version détarée du même groupe développant 190 ch pour 4600 ¤ de plus. Cette puissance, relativement modeste au regard du gabarit de la voiture, permet à l'Evoque d'afficher des rejets de CO2 inférieurs à 130 g par kilomètre. Ce «small block» est installé dans une version proposée à un tarif plutôt démocratique pour un véhicule aux armes de la marque britannique: 32.700 ¤ en carrosserie quatre portes, 33.900 ¤ en coupé.

oÉquipement: la carte beaucoup plus chère que le menu

A ce prix là, il faudra toutefois se passer de la transmission intégrale et de son remarquable système d'adaptation au terrain («Terrain Response»), permettant à un pilote néo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant