Randstad: en hausse, activité bien orientée en fin d'année.

le
0

(CercleFinance.com) - A la Bourse d'Amsterdam, l'action Randstad prend 3,5% à 47,1 euros et tient ainsi la tête de l'indice AEX 25 qu'elle surperforme largement. L'activité du groupe de travail temporaire est bien orientée en fin d'exercice, et le groupe se veut d'ailleurs optimiste.

Le groupe néerlandais de travail temporaire a enregistré, au 3e trimestre (T3), un CA de 5,3 milliards d'euros, en croissance organique de 4,2%, après 3,1% au T2. La tendance était particulièrement vigoureuse en Europe (+ 5%), plus mesurée en Amérique du Nord (+ 1%), mais solide dans le reste du monde (+ 8%).

Le résultat d'exploitation ajusté du trimestre, qui ressort à 271 millions d'euros, permet à la marge de progresser de dix points de base, à 5,1%. Et le bénéfice net du trimestre ajusté prend 12% à 19 millions. Autant de chiffres qui dépassent un peu les attentes.

En outre, le directeur général de Randstad, Jacques van den Broek, salue “les tendances résilientes constatées au 3e trimestre dans toutes les régions où nous sommes présents”, d'autant qu'elles semblent avoir continué en octobre, premier mois du dernier trimestre (T4). “La marge brute du 4e trimestre s'annonce au moins stable en termes séquentiels”, soit par rapport à celle du 3e trimestre, prévoit aussi le groupe.

Rappelons que Randstad en train de préparer une OPA amicale sur le groupe français Ausy. Il a l'intention de faire de même avec l'américain Monster Worldwide.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant