Randstad: Credit Suisse relève son opinion.

le
0

(CercleFinance.com) - Malgré un objectif de cours abaissé de 55 à 43 euros, Credit Suisse relève son opinion sur Randstad de 'neutre' à 'surperformance', estimant que le rapport rendement-risque est devenu suffisamment attractif sur le titre pour adopter une vision plus positive.

Dans sa note sur les groupes européens de ressources humaines, le bureau d'études abaisse ses estimations de BPA de 6% en 2016 et de 14% en 2017 pour Randstad et de respectivement 3% et 15% pour son pair suisse Adecco.

'Ceci reflète principalement des attentes de croissance plus basses en Europe mais nous prenons aussi une vision plus prudente du marché américain et un déclin brutal des activités au Royaume Uni pour chaque groupe', explique l'analyste.

Néanmoins, Credit Suisse pense que le profil rendement-risque du groupe néerlandais s'est déplacé à un point où Randstad intègre 50% de chances de récession globale.

Selon lui, le soutien de la valorisation va compenser une dynamique négative en termes de données macroéconomiques et de prévisions de bénéfices sur les tous prochains mois.

'A la différence de la récession de 2008-09, Randstad dispose d'un bilan très solide qui va, d'après nous, lui permettre au moins de maintenir son rendement', ajoute l'analyste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant