Ramsau : Lamy-Chappuis, enfin !

le
0
Ramsau : Lamy-Chappuis, enfin !
Ramsau : Lamy-Chappuis, enfin !
Un an jour pour jour après sa dernière victoire en Coupe du monde, Jason Lamy-Chappuis a remporté le combiné nordique de Ramsau, disputé dans des conditions très particulières poussant à l'annulation du saut. Sur les skis, le Français a été le plus rapide et renoue enfin avec le succès.

La 26eme fut longue à aller chercher, mais Jason Lamy-Chappuis la tient ! Un an jour pour jour après sa dernière victoire en Coupe du monde, le Français s'est imposé pour la 26eme fois de sa carrière, ce dimanche après-midi, à Ramsau. Après l'annulation du saut en raison de mauvaises conditions météorologiques, l'épreuve de fond a vu le skieur de Bois d'Amont griller tous ses adversaires. Parti avec une minute de retard sur les premiers concurrents (l'écart a été calculé sur le dernier saut d'entraînement, en l'asbence de résultats ce dimanche), Lamy-Chappuis a remonté ses adversaires un par un et l'a emporté au sprint, devant Mikko Kokslien et Fabian Riessle. 

Avec ce nouveau succès en carrière, le Jurassien rejoint Bjarte-Engen Vik sur la troisième marche du podium des victoires en Coupe du monde de combiné nordique. Les autres Français engagés ce dimanche à Ramsau ont eux aussi brillé. François Braud s'est classé dixième, juste devant Maxime Laheurte et Sébastien Lacroix. 

COUPE DU MONDE (H)
Combiné nordique de Ramsau - Dimanche 21 décembre 2014
1- Jason Lamy-Chappuis (FRA) en 25'58''2
2- Mikko Kokslien (NOR) à 0''2
3- Fabian Riessle (ALL) à 0''7
4- Eric Frenzel (ALL) à 7''
5- Jan Schmid (NOR) à 7''5

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant