Ramé : "Mon top 3 des gardiens ? Neuer, Buffon et Lloris"

le
0
Ramé : "Mon top 3 des gardiens ? Neuer, Buffon et Lloris"
Ramé : "Mon top 3 des gardiens ? Neuer, Buffon et Lloris"

Champion d'Europe en 2000 en tant que troisième gardien, Ulrich Ramé tire un premier bilan des performances des gardiens de l'Euro. Devant un magnétophone, le directeur technique des Girondins garde le style qui était le sien sur le terrain : tout en sobriété.

Pourquoi parle-t-on aussi peu des gardiens, depuis le début de l'Euro ?
Cela reflète la qualité de la compétition, qui n'est pas très spectaculaire pour l'instant, avec beaucoup de matchs très serrés, qui se sont décantés sur des détails. Cela reste le très haut niveau, des matchs lors desquels les gardiens doivent être présents sur les une ou deux interventions délicates qu'ils vont avoir à négocier.

Comment expliquez-vous tous ces matchs très fermés ?
Malgré la présence de superstars offensives, toutes les équipes sont bien organisées, efficaces défensivement, tout simplement.


En organisant un Euro à 24 équipes, beaucoup s'attendaient à ce que certaines équipes, dites plus faibles, explosent. Cela n'a pas du tout été le cas...
C'est bien la preuve que Michel Platini était dans le vrai en mettant cela en place.

Il y a un gardien qui vous a plus impressionné que les autres, depuis le début de la compétition ?
« Je suis de la vieille école, donc j'apprécie ce que fait Buffon. »
Je suis de la vieille école, donc j'apprécie toujours ce que fait Buffon, qui est dans l'efficacité. Mais peu de gardiens ont répondu présent de façon très significative, en rapportant des points à leur équipe.

Est-ce qu'il y en a qui vous ont déçu, alors ?
De Gea n'a pas été extraordinaire, mais c'est à l'image de son équipe. Ce serait dur de dire que l'Espagne est passée au travers face à l'Italie, mais ils ont manqué d'efficacité. Et il n'y a que ça qui compte.

Aujourd'hui, quel est votre podium des meilleurs gardiens européens ?
Il y a Neuer, sans hésiter. Buffon reste dans le trio, et on peut y ajouter Lloris, qui a réussi des arrêts cruciaux depuis le début de la compétition. Courtois n'est pas très loin, cela dépendra de la fin de son Euro (interview réalisée juste avant Pays de…











Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant