Ramadan : les recettes de Marmiton déclenchent une vague d'islamophobie

le
1
Les recettes des boulettes de kefta, du couscous royal et du tajine aux figues n'ont pas fait saliver tous les internautes (photo d'illustration).
Les recettes des boulettes de kefta, du couscous royal et du tajine aux figues n'ont pas fait saliver tous les internautes (photo d'illustration).

Jeudi 18 juin, à l'occasion du début du mois du jeûne pour les musulmans, le site de cuisine Marmiton a mis en ligne un dossier spécial ramadan. Au menu, les recettes des boulettes de kefta à la marocaine, du couscous royal, du tajine de mouton aux figues ou encore de la pastilla de Fez à la pintade. Des mets orientaux qui n'ont pas fait saliver tous les internautes...

Sur les réseaux sociaux, le site a relayé son dossier thématique : "Aujourd'hui est le premier jour du ramadan. Voici notre sélection de recettes pour l'occasion. Bon ramadan à tous." Un post qui a recueilli moult réactions islamophobes, contraignant le community manager de Marmiton à intervenir - parfois avec humour. La plupart de ces commentaires ne sont désormais plus visibles.

 Sur la page Facebook du site, on pouvait ainsi lire ce type de réactions, recensées par rue89 : "Non, pas à TOUS ! On est français dans un pays NON MUSULMAN ! N'englobez pas tout le monde dans cette religion", ou encore "Au diable Marmiton et leur bon ramadan à tous tsssss site français pour une religion catholique. Continuez à baisser votre froc bande de lavettes. C'est surtout l'appel du 18 juin de Charles de Gaulle".

L'appel à Charles de Gaulle

Le 18 juin a visiblement marqué les gastronomes... "Proposer des recettes pour le ramadan le jour de la commémoration de l'appel du 18 juin de Charles de Gaulle, c'est assez surprenant. Je n'ai rien contre le ramadan, mais...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Spartaku le lundi 22 juin 2015 à 05:56

    Je n'aurais qu'un mot : LA MEN TA BLE !