Rama Yade propose un service civique obligatoire... pour les seniors !

le
5
L'ancienne secrétaire d'État Rama Yade appelle à la création d'un service civique obligatoire pour les séniors.
L'ancienne secrétaire d'État Rama Yade appelle à la création d'un service civique obligatoire pour les séniors.

L'ancienne secrétaire d'État Rama Yade a publié mercredi un texte, repéré par Le Figaro, qui propose un service civique obligatoire pour les séniors. Via son think tank, Rama Yade explique ce que doit être concrètement ce service : "Consacrer, contre indemnité, quelques heures par semaine à des missions éducatives, culturelles, sportives ou solidaires." "Face à la révolution de l'âge en cours (en 2050, un tiers de la population aura plus de 60 ans), Allons enfants est choqué que le vieillissement soit si tabou en France. Le sujet angoisse les familles et fait peur aux politiques qui l'ont déserté", regrette le groupe. "Il faut re-considérer nos personnes âgées comme des citoyens engagés dans la société et non plus comme une charge !" Pour ce faire, Rama Yade et les siens proposent d'imposer un service civique obligatoire pour les séniors "à partir de l'âge de la retraite jusqu'à la perte d'autonomie".Une proposition qui fait rire dans les rangs des politiques... "L'idée d'un service civique obligatoire pour les seniors portée par le club politique de R.Yade n'engage en rien l'#UDI #IdeeSaugrenue", a ainsi tweeté l'ex-ministre UDI Yves Jégo. Quant à l'ex-ministre Michèle Delaunay, elle juge qu'il s'agit "du flop du jour"... Rama Yade, elle, n'a que faire de ces critiques...

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mardi 17 mar 2015 à 09:48

    On pourrait aussi mettre les politicards au boulot.........

  • Fraise41 le mardi 10 mar 2015 à 16:08

    elle a raison, spécialement pour les députés, ministres ,sénateurs , maires des grandes villes qui doivent montrer leur patriotisme et rendre en même temps, dans un esprit de solidarité sociale, l'ensemble des sommes qu'ils ont eu au cours de l'activité exercée par le passé .

  • uran le vendredi 6 mar 2015 à 11:56

    Rama Yade est une personne charmante, à la différence de quelqu'un d'autre qu'il n'est pas nécessaire de citer, mais pour une fois elle a raté une occasion de se taire.

  • bordo le jeudi 5 mar 2015 à 16:27

    En plein délire. On a déjà donné. Les seniors ont fait eux, les messieurs du moins, leur service militaire, ont travaillé et payé des impôts toute leur vie. Et ce serait obligatoire ? De qui se moque-t-on ?

  • M8252219 le jeudi 5 mar 2015 à 15:34

    Il y a une quarantaine d'années les socialistes alliés aux communiste en inventant le BAFA ont dégagé les bénévoles qui gratuitement encadraient les sorties des jeunes,les colonies de vacances et toutes sortes d'activités. Retournement de situation?