Rama Yade, «alliée mais pas ralliée», votera pour Sarkozy

le
0
L'ex-secrétaire d'État, déçue que la candidature de Jean-Louis Borloo n'ait pas abouti, se positionne contre François Hollande. Elle s'inquiète des faibles reports de voix dont dispose le président-candidat.

C'était l'une des dernières figures du Parti radical à ne pas avoir apporté officiellement son soutien à Nicolas Sarkozy. Après Laurent Hénart et Jean-Louis Borloo, Rama Yade a annoncé samedi, dans une interview à Ouest France, qu'elle votera pour le chef de l'État sortant au premier tour de la présidentielle.

«J'ai très longuement réfléchi. Comme vous le savez, mon premier choix était Jean-Louis Borloo, mais il n'est plus candidat (...) Étant engagée à droite, et souhaitant la victoire de ma famille politique, je voterai donc pour le candidat de la droite et du centre», déclare l'ancienne secrétaire d'État. «Par ce choix, je me positionne d'abord contre le candidat socialiste», ajoute-t-elle, qualifiant François Hollande de «candidat shamallow». «Je ne crois pas qu'un homme sans expérience ministérielle et internationale, qui ne décide rien, puisse diriger un pays en pleine crise. On ne peut pas confier le pays à quelqu'un dont l'art de la synthèse con

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant