Ralph Lauren: plan de restructuration mal accueilli.

le
0

(CercleFinance.com) - Ralph Lauren plonge de 8% sur le Nasdaq, à la suite de l'annonce d'un plan de restructurations baptisé 'Way Forward', destiné à 'rationaliser sa structure organisationnelle, ainsi qu'à ajuster sa structure de coûts et son portefeuille immobilier'.

Sur son exercice 2016-17, ces mesures de restructurations devraient se traduire par des économies de dépenses annualisées d'environ 180-220 millions de dollars, qui viendront s'ajouter aux 125 millions liées aux mesures prises en 2015-16.

Le groupe de vêtements prévoit pour cela de prendre des charges de restructurations allant jusqu'à 400 millions de dollars et des charges sur stocks jusqu'à 150 millions, charges qui devraient être pour l'essentiel réalisées d'ici la fin de l'exercice.

En excluant ces charges exceptionnelles, Ralph Lauren table pour l'exercice en cours sur des revenus nets connaissant une baisse 'dans le bas de la plage à deux chiffres' et sur une marge opérationnelle de l'ordre de 10%.

Du fait de ce plan, il s'attend à stabiliser sa performance en 2017-18, avant de revenir à la croissance 'sur une base plus petite et plus rentable' en 2018-19, avec des marges opérationnelles en amélioration sur chacun des deux exercices.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant