Rallye - WRC - Hyundai : La i20 version 2017 lancée

le
0
Rallye - WRC - Hyundai : La i20 version 2017 lancée
Rallye - WRC - Hyundai : La i20 version 2017 lancée

Hyundai a présenté en grande pompe à Monza la version 2017 de sa Huyndai i20, qui respecte à la lettre le nouveau règlement technique du WRC.

Alors que Citroën, M-Sport et Toyota gardent encore un peu de secret sur les formes exactes de leurs prototypes pour la saison à venir et que Volkswagen a décidé de mettre sous clé sa nouvelle Polo-R en se retirant fin 2016, Hyundai a levé le voile sur sa nouvelle i20. En marge du Monza Rally Show, la marque coréenne a présenté en grande pompe la i20 Coupé WRC qui sera aux mains de Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon dès le Rallye Monte-Carlo en janvier prochain. Trois équipages qui n’auront plus besoin de s’aligner dans deux équipes différentes avec la nouvelle règle permettant aux constructeurs d’inscrire trois équipages en vue du classement constructeurs à chaque rallye au lieu de deux, avec les deux meilleurs équipages apportant des points.

Une Hyundai i20 plus large, plus agressive, plus puissante

La Hyundai i20 Coupé WRC respecte donc à la lettre le règlement technique 2017 du WRC qui met en avant des voitures au look plus agressif, comme le montre l’aileron arrière agrandi et élargi, le diffuseur beaucoup plus développé et les appendices aérodynamiques sur la face avant. Cette troisième voiture construite par Hyundai en trois saisons comme constructeur engagé en WRC sera également plus puissante, avec un moteur passant de 300 à 380 chevaux, et plus légère donc beaucoup plus performante. « C’est le plus grand changement du règlement depuis bien longtemps. C’est un défi technique intéressant que nous avons relevé avec enthousiasme, a déclaré dans un communiqué Michel Nandan, directeur de l’écurie Hyundai. Nous voulons démontrer notre capacité à lutter dans le championnat de la prochaine saison et nous sommes confiants que la i20 Coupé WRC va nous aider à y parvenir. » Face au retour de Citroën, l’arrivée de Toyota et les ambitions non feintes de M-Sport, Hyundai aura fort à faire pour atteindre ses objectifs.

Here is our #Hyundai i20 Coupe #WRC from all angles! #HyundaiWRC pic.twitter.com/tW1ntVk3kQ

— Hyundai Motorsport (@HMSGOfficial) 1 décembre 2016
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant