Rallye, trophée Andros : Sébastien Loeb, le touche-à-tout du volant

le
0
La joie de Sébastien Loeb, sur le podium du rallye du Var. Troisième en WTCC cette saison, l'Alsacien participera à la première manche du Trophée Andros.
La joie de Sébastien Loeb, sur le podium du rallye du Var. Troisième en WTCC cette saison, l'Alsacien participera à la première manche du Trophée Andros.

Sébastien Loeb ne l'a jamais caché. Il aime plus que tout se glisser dans le baquet d'une automobile, quelle que soit la piste qu'il entrevoie derrière son pare-brise. Le nonuple champion du monde des rallyes connaît tous les terrains : la neige, la terre, l'asphalte... C'est d'ailleurs sur les circuits qu'il poursuit sa carrière depuis la saison dernière, en voiture de tourisme (le WTCC). Cette saison, fidèle à son addiction pour la conduite et à son perfectionnisme, il a brillé dans cette nouvelle discipline. Deux victoires, dont une lors de la manche inaugurale, à Marrakech (Maroc), et une troisième place au Championnat du monde, derrière les intouchables Lopez et Muller (Citroën). La saison de WTCC s'est terminée dans le faste de Macao, mais Sébastien Loeb n'en a pas pour autant oublié l'auto. Après quelques jours de repos, il convie la presse au DS World. Objectif : annoncer qu'il roulera à nouveau en rallye, lors de la manche inaugurale du WRC au Monte-Carlo, en janvier prochain. Les fans en salivent d'avance et l'affluence autour des routes sinueuses sera forcément au rendez-vous. Brillant au rallye du Var Mais Sébastien Loeb ne manque pas d'objectif. Le week-end dernier, il a participé aux côtés de sa compagne au rallye du Var. À bord d'une DS3, il a fait équipe avec sa compagne, Séverine, devenue le temps d'un week-end son copilote. Rien n'a arrêté le nonuple champion du monde des rallyes : ni les pluies diluviennes qui se...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant