Rallye : "Sébastien Ogier, un modèle de sportif"

le
0
Avant d'annoncer son départ pour prendre la direction de l'équipe de F1 McLaren Honda, Jost Capito avait bien voulu répondre aux questions du Point.fr sur la saison 2016 de VW en WRC.
Avant d'annoncer son départ pour prendre la direction de l'équipe de F1 McLaren Honda, Jost Capito avait bien voulu répondre aux questions du Point.fr sur la saison 2016 de VW en WRC.

Il y a un peu plus d'une semaine, quand Le Point.fr a fait la demande d'interview, Jost Capito était toujours le directeur de Volkswagen Motorsport, vainqueur de trois titres de champion du monde chez Volkswagen. Quelques heures plus tard, un communiqué de la firme allemande annonçait son départ vers McLaren en F1. Mais l'Allemand restera encore quelques semaines chez Volkswagen, le temps de « s'assurer que l'équipe tourne bien » et qu'un successeur sera trouvé. « Je ne sais pas combien de temps ça prendra. Je serais là pour les trois ou quatre prochains rallyes, ça pourrait être plus long », a-t-il confié à nos confrères d'Autosport. Avant de se tourner vers la F1 donc, Jost Capito a pris le temps d'évoquer les objectifs de Volkswagen, les perspectives en vue du changement de réglementation de 2017 et Sébastien Ogier, en lice pour un 4e titre de champion du monde.

Le Point.fr : L'an dernier, vous avez remporté 12 des 13 courses de la saison. Quels sont les objectifs cette année pour Volkswagen ?

Jost Capito : Nous aurons les mêmes objectifs que l'an dernier. On concourt pour faire ce que l'on a réussi lors des trois dernières saisons : remporter le titre et démontrer que l'on est toujours au meilleur niveau. Gagner tous les rallyes, en revanche, ce n'est pas le but : l'essentiel, c'est le championnat. Ce n'est jamais...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant