Rallye: Sébastien Ogier renoue avec la victoire en Sardaigne

le
0

PARIS (Reuters) - Le Français Sébastien Ogier, qui venait d'échouer coup sur coup en Argentine et en Grèce, a remporté samedi le Rallye de Sardaigne, septième étape du championnat du monde, au volant de sa Volkswagen.

Le leader du classement général a devancé le Belge Thierry Neuville sur Ford et le Finlandais Jari-Matti Latvala, son partenaire chez Volkswagen, qui ont fini avec respectivement 1'16 et 1'48 de retard.

Jari-Matti Latvala, vainqueur du Rallye de l'Acropole au début du mois, n'a pas pu lui disputer la victoire à cause d'une crevaison dans la première spéciale qui lui a coûté près de deux minutes.

En Sardaigne, Sébastien Ogier n'a jamais lâché la tête du classement provisoire, de la première à la dernière spéciale.

"Nous avons réussi un rallye parfait de bout en bout", a estimé l'ancien partenaire de Sébastien Loeb, cité par le site du championnat du monde.

"Nous avons attaqué quand il le fallait et assuré quand c'était plus cassant ou trop exigeant pour les pneumatiques. Au final, c'est une course parfaite", a-t-il ajouté.

Alors que plus de la moitié des courses sont désormais bouclées, Sébastien Ogier totalise 154 points au général, soit 64 de plus que Jari-Matti Latvala et 84 de plus que Thierry Neuville.

Simon Carraud pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant