Rallye: Sébastien Ogier gère son avance sur Loeb en Suède

le
0

PARIS (Reuters) - Le Français Sébastien Ogier a perdu samedi une poignée de secondes d'avance sur son compatriote, le champion du monde Sébastien Loeb, mais a conservé les commandes du Rallye de Suède, deuxième manche de la saison.

Sébastien Loeb, qui s'accorde une année de pré-retraite en rallye, a remporté trois des huit spéciales de la journée, dont la plus longue, mais accuse un retard de près de 27 secondes sur son ancien coéquipier chez Citroën, aujourd'hui chez Volkswagen.

"Je ne pense pas pouvoir revenir à la régulière. Il m'importe surtout d'avoir creusé l'écart avec Latvala (troisième vendredi, quatrième samedi)", a déclaré Sébastien Loeb, cité dans un communiqué de Citroën Racing.

Sacré neuf fois champion du monde et vainqueur à Monte-Carlo en janvier, l'Alsacien ne s'est imposé qu'une fois sur les routes de Suède, en 2004.

En attendant les dernières spéciales prévues dimanche, le Norvégien Mads Ostberg, sur Ford, le Finlandais Jari-Matti Latvala, sur Volkswagen, et le Russe Evgeny Novikov, sur Ford, suivent dans cet ordre les deux Français au classement.

Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant