Rallye: Sébastien Ogier finit sa saison par une ultime victoire

le
0

LONDRES (Reuters) - Le Français Sébastien Ogier a mis dimanche un point final à sa saison de rallye, couronnée par le titre de champion du monde conquis il y a un mois et demi, avec une victoire en Grande-Bretagne, 13e et dernière manche de l'année.

Le pilote de Volkswagen, qui ne s'était jamais imposé sur les routes glissantes du Pays de Galles, a signé là sa neuvième victoire en 2013.

Son équipier, le Finlandais Jari-Matti Latvala, a pris la deuxième place à bord d'une autre Polo R, la troisième place revenant au vice-champion du monde et révélation de la saison, le Belge Thierry Neuville.

Sébastien Ogier, 29 ans, était assuré de décrocher le titre dès le Rallye de France, début octobre, et Volkswagen avait le titre constructeurs en poche depuis le Rallye d'Espagne, à la fin du mois dernier.

Le successeur de Sébastien Loeb, parti à la retraite, finit la saison avec 290 points, contre 176 pour le Belge et 162 pour Jari-Matti Latvala.

"Je suis venu ici en sachant que ce rallye n'a pas été celui où j'ai connu le plus réussite dans le passé et, même avec ça, nous avons réussi à l'emporter face à un équipier qui se sent chez lui ici", a réagi Sébastien Ogier.

"C'est une nouvelle victoire formidable et la fin d'une saison parfaite. Ça ne va pas être facile de faire mieux la saison prochaine", a-t-il ajouté.

Josh Reich, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant