Rallye: Sébastien Ogier en tête au Mexique

le
0

PARIS (Reuters) - Le Français Sébastien Ogier a survolé vendredi la première journée du rallye du Mexique, troisième épreuve du championnat du monde, reléguant son plus proche adversaire, le Norvégien Mads Ostberg, à plus de 30 secondes.

En l'absence de son compatriote Sébastien Loeb, qui ne dispute cette année qu'une saison partielle au volant de sa Citroën DS3, le Gapençais a démontré que sa Volkswagen Polo était aussi bien née sur la terre mexicaine que sur la neige suédoise, où il avait triomphé le mois dernier.

Solide leader du championnat, Sébastien Ogier a remporté sept des onze spéciales du jour et repoussé à 33" Mads Ostberg (Ford Fiesta), qui a signé les quatre autres meilleurs temps.

La première Citroën, celle du Finlandais Mikko Hirvonen, est troisième à 42", alors que l'Espagnol Dani Sordo pointe déjà à 2'40" sur l'autre DS3, derrière la Ford du Belge Thierry Neuville.

La journée aurait été parfaite pour Volkswagen si le coéquipier d'Ogier, le Finlandais Jari-Matti Latvala, n'avait pas abandonné dès la première spéciale après avoir heurté une pierre.

Service des sports

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant