Rallye: Sébastien Loeb survole la première journée à Monte Carlo

le
0

PARIS (Reuters) - Le Français Sébastien Loeb, octuple champion du monde des rallyes (WRC), a idéalement lancé sa saison mercredi en s'imposant lors de la première journée du rallye de Monte Carlo.

Malgré un mauvais choix de pneus dans la matinée, l'Alsacien a remporté trois spéciales sur quatre sur sa Citroën DS3 et a profité de la sortie de route, éliminatoire, de son principal concurrent du jour, le Finlandais Jari-Matti Latvala.

Au classement général provisoire, Sébastien Loeb dispose de plus d'une minute d'avance sur ses deux principaux poursuivants, l'Espagnol Daniel Sordo (1'04"2) et le Norvégien Petter Solberg (1'05"2).

Sébastien Ogier, coéquipier de Loeb la saison dernière, a réalisé une performance intéressante sur sa Skoda, réputée moins puissante que les voitures de ses adversaires. Il pointe en quatrième place, à 2'21"1.

Deux autres Français se sont illustrés: le vétéran François Delecour, vainqueur de l'édition 1994 et qui à 49 ans occupe la septième place, mais aussi Pierre Campana, huitième.

Olivier Guillemain, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant